En quoi consiste le réaménagement de la corniche de Ain Diab?
Ce projet d’envergure se veut ainsi un vecteur essentiel pour promouvoir l’attractivité du littoral de Casablanca, selon des normes urbanistiques modernes et parfaitement compatibles avec les besoins de développement urbain que connait la ville à tous les niveaux et les besoins de promouvoir ses atouts touristiques.
Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention relative à la valorisation du littoral de la région de Casablanca-Settat, signée le 26 septembre 2014 sous le présidence du Roi Mohammed VI, porte sur la réalisation d’équipements et de nouveaux espaces de loisir modernes en harmonie avec les spécificités du site et de son attractivité touristique.
Servant de trait d’union entre le littoral et le centre-ville, ce projet contribuera indubitablement au renforcement de l’attractivité touristique de la capitale économique, en offrant aux visiteurs de ce site pittoresque l’opportunité de profiter de l’air pur et de la vue imprenable sur la mer, en plus d’autres installations et espaces de loisir.
Cette initiative reflète les efforts consentis par l’Etat en vue de développer la ville de Casablanca et promouvoir ses aspects urbanistiques en la dotant de moyens susceptibles d’accompagner le développement socio-économique que connaît le Royaume dans divers domaines.
Cet espace modèle comportera un pôle festif, un pôle balnéaire et un pôle naturel, offrant aux visiteurs urbains des espaces de détente, des lieux de promenade, de pratiques sportives de plein air, et un accès direct à la plage.
Il s’inscrit dans le cadre du plan de développement de la ville de Casablanca (2015-2020), qui vise à doter la Capitale économique d’infrastructures modernes, à renforcer sa vocation de locomotive de la croissance économique du Maroc et à promouvoir son emplacement en tant qu’affluent vital du tourisme culturel et de celui des affaires et de croisières.
(avec MAP)