Le Maroc admis à la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (photos)
Dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens), nous sommes fiers d’annoncer officiellement l’adhésion du Maroc à cette organisation, indique un communiqué de la FRMVE (Fédération Royale Marocaine des Véhicules d’Epoques). Elle fait désormais partie de la FIVA comme l’a déclaré son président, M. Patrick Rollet lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Paris, samedi 19 novembre 2016, en présence des présidents de fédérations de plus de soixante pays et de nombreuses personnalités.
Pour célébrer son cinquantième anniversaire, la FIVA a conçu le programme « Année du Patrimoine Automobile Mondial ». Ce programme a reçu le Patronage de l’UNESCO, ce dont se réjouit l’ensemble de la communauté des passionnés de véhicules anciens, dans la mesure où, pour la première fois, cette organisation internationale pour l’Education, les Sciences et la Culture porte son attention sur le patrimoine automobile.
La FRMVE a été représentée durant les cinq jours de cette célébration Sghir Zinoune (Président de la FRMVE), Rafik Lahlou Kamal (Vice Président) et Moulay Abdelmajid Alaoui (Membre Fondateur et Directeur de la Commision Technique).