EconomieEn Continu
Le Maroc signe d’importantes conventions de coopération avec le Nigeria
Le Roi Mohammed VI et le Président de la République Fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari, ont présidé vendredi au palais présidentiel à Abuja la signature de cinq conventions de coopération bilatérale.
Il s’agit de:
– Un accord sur l’exemption des Visas pour les passeports officiels diplomatiques et de service, signé par MM. Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération et M. Geofrey Onyeama, ministre nigérian des Affaires Etrangères.
– Un accord bilatéral sur les services aériens, signé par Salaheddine Mezouar et Geofrey Onyeama.
– Un accord de coopération en matière de pêches maritimes, signé par MM. Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et Audu Ogbeh, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.
– Un mémorandum d’entente dans le domaine agricole, signé, du côté marocain, par Aziz Akhannouch, Hicham Belmrah, Président du Directoire de la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurance, et Tariq Sijilmassi, Président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc, et du côté nigérian, par Audu Ogbeh, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.
– Un Accord de coopération dans le domaine des énergies renouvelables entre MASEN et le ministère nigérian de l’Énergie, des Travaux publics et du Logement, signé par MM. Mustapha Bakkoury, président du directoire de MASEN, et Babatunde Raji Fashola, ministre de l’Énergie, des Travaux publics et du Logement.
(avec MAP)