Un sénateur français exprime son admiration pour le Maroc
Le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat Christian Cambon a exprimé son admiration pour le processus de développement tous azimuts que connaît le Royaume.
S’exprimant lors d’une rencontre organisée, mercredi soir à Paris par l’ambassade du Maroc en France avec les membres de ce groupe d’amitié pour débattre de plusieurs sujets d’actualité et des relations franco-marocaines, M. Cambon a mis en avant l’importance des projets initiés ces dernières années dans le Royaume et qui offrent l’opportunité de promouvoir la croissance et l’emploi, citant, entre autres, le projet Tanger-Med, la création de zones franches ou encore la ligne à grande vitesse (LGV).
Il a salué les efforts « formidables » accomplis par le Maroc en vue de promouvoir les conditions de la femme, faisant observer que l’expérience marocaine dans ce domaine pourrait servir de modèle à d’autres pays de la région.
Le sénateur français a réitéré, à cette occasion, l’engagement du groupe d’amitié à accompagner et soutenir le Maroc dans son processus de développement à travers plusieurs initiatives notamment celles visant à mieux faire connaître la réalité marocaine en France.
M. Cambon a notamment fait savoir que le groupe d’amitié organise régulièrement des missions et visites au Maroc et plus particulièrement dans les provinces du Sud du Royaume pour constater de visu les progrès réalisés dans plusieurs domaines.
(avec MAP)