L’affaire de l’Imam qui a appelé à voter contre le PJD examinée par les autorités
Malgré l’interdiction de faire de la politique dans les mosquées, un Imam s’est illustré par une intervention inédite contre le PJD.
L’affaire de l’Imam qui a appelé les fidèles à voter contre le candidat du PJD en plein prêche du vendredi, est en passe de prendre une tournure sérieuse. En effet, la commission de supervision des élections, présidée par le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad et le ministre de la justice et des libertés, Mustapha Ramid, a été saisie du dossier.
Les deux responsables sont en train d’étudier les circonstances dans lesquelles, ces propos ont été prononcés et le cas échéant identifier les instigateurs. Ceci, d’autant plus que la section localede Ghafsai a saisi officiellement la commission pour dénoncer ce dérapage.
La même plainte a été adressée à la délégation provinciale du ministère des Habous et des affaires islamiques, qui devrait l’expédier aux services centraux pour examen, d’autant plus que le ministre avait mis en garde les prédicateurs de toute intervention politique dans les mosquées.
Par conséquent, cet imam a contrevenu aux ordres et devra être soumis à une sanction administrative qui lui coûtera certainement sa place au sein de cette mosquée.
M.D
LIRE AUSSI: Un Imam appelle à ne pas voter PJD dans son prêche du vendredi