En ContinuMaroc
Un hôtel 5 étoiles menacé de fermeture à Tanger
Une commission de contrôle du ministère du tourisme a décidé de déclasser l’hôtel El Minzah de Tanger au niveau « 3 étoiles » au lieu de « 5 étoiles » en attendant de statuer dans 15 jours sur son éventuelle fermeture, indique vendredi le ministère du tourisme.
« Une commission de contrôle a effectué, le jeudi 22 septembre 2016, une visite d’inspection et de contrôle à l’hôtel El Minzah de Tanger et a relevé des manquements graves, particulièrement au niveau des cuisines où il a été constaté un manque sévère d’hygiène et de sécurité alimentaires », précise le ministère dans un communiqué.
« Plusieurs manquements et insuffisances ont également été constatés au niveau de l’hébergement, mais aussi des autres services tels que la restauration, l’entretien… « , ajoute le communiqué.
Devant cet état de fait, « la commission a décidé d’accorder à l’établissement un délai de 15 jours pour se mettre en conformité avec les exigences d’hygiène et de sécurité alimentaires ».
Elle a décidé également de « déclasser l’hôtel au niveau 3 étoiles au lieu de 5 étoiles en attendant de statuer dans 15 jours sur son éventuelle fermeture », conclut la même source.
(Avec MAP)