L’euro et la livre sterling reculent face au dollar
L’euro et la livre sterling reculaient lundi face au dollar, au début d’une semaine qui s’annonce marquée à la fois par les négociations commerciales sino-américaines et par celles concernant le Brexit.
L’euro abandonnait 0,13% face au billet vert à 1,0964 dollar.
De son côté, la livre sterling cédait 0,24% face à la devise américaine, à 1,2302 dollar, et 0,11% face à l’euro, à 89,13 pence pour un euro.
Les discussions entre Européens et Britanniques vont reprendre lundi à Bruxelles et l’équipe de Michel Barnier attend de savoir si Boris Johnson a accepté de modifier ses positions sur les points « problématiques » de son plan de sortie de l’UE.
Les propositions présentées la semaine dernière par le Premier ministre britannique pour remplacer l’accord conclu par Theresa May ont été rejetées par les Européens. Ils ont donné aux Britanniques une semaine, jusqu’à vendredi, pour les modifier afin d’éviter un « no deal » le 31 octobre.
Boris Johnson a exclu à maintes reprises un nouveau report de la date du Brexit, prévu le 31 octobre, malgré une loi adoptée par le Parlement censée le contraindre à repousser la date du divorce pour éviter une sortie sans accord.
sz