En ContinuMaroc

1er mai à Rabat: les forces de l’ordre sont intervenues (PHOTOS)

Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser la manifestation de la Coordination nationale des enseignants de « la cellule 9 » (ndlr, en référence à l’échelle 9) devant le Parlement à Rabat, cet après-midi du 1er Mai, Fête du travail.

Des enseignants-cadres des AREF (Académies régionales de l’éducation et de la formation), classés à « la cellule 9 », ont rejoint la capitale, venant de toutes les villes du Royaume. Ils ont été pourchassés par les forces publiques avant qu’ils ne puissent se joindre à la manifestation de la Fédération nationale de l’enseignement (Orientation démocratique).

De son côté, la Fédération libre de l’enseignement, affiliée à l »Union générale des travailleurs marocains (Parti de l’Istiqlal) a décidé de mettre fin à sa marche avant d’arriver aux alentours de la gare ferroviaire de Rabat-ville. Cette décision est survenue après les mouvements protestataires des enseignants contractuels de « la cellule 9 » et afin d’éviter tout affrontement lors d’une potentielle intervention sécuritaire.

Ben Brahim


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page