En ContinuSport

CAN 2019: les qualifiés et les éliminés

La sélection camerounaise de football s’est imposée par 3 buts à 0 face à son homologue comorienne, en match de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Egypte-2019), disputé samedi au Stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, accompagnant ainsi à la phase finale, le Maroc qualifié depuis la 5è journée.

Le joueur du PSG Eric Maxim Choupo-Moting a ouvert le score pour les tenants du titre à la 37è minute du jeu, avant que Clarence Bitang (53è) ne double la mise. Karl Toko Ekambi a inscrit le troisième but à une minute de la fin du temps réglementaire de la rencontre.

La veille, les Lions de l’Atlas n’avaient eu à forcer leur talent et sont allés chercher un nul blanc sur la pelouse du Malawi, avec une formation « presque » totalement remaniée.

Qualifiés dès la 5è journée après leur victoire à domicile face au Cameroun (2-0), les Lions finissent les éliminatoires en tête du groupe B avec un total de 11 points (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite), ex-æquo avec les Lions indomptables, mais avec l’avantage de confrontations directes à la faveur des hommes d’Hervé Renard (0-1, 2-0).

La 32è édition de la CAN, la première à avoir lieu en été, se déroulera en Égypte du 21 juin au 19 juillet prochains et réunira 24 sélections nationales.

Voici les derniers résultats:

Malawi 0-0 Maroc
Soudan 1-4 Guinée-Équatoriale
Nigéria 3-1 Seychelles
Botswana 0-1 Angola
Burkina Faso 1-0 Mauritanie
Tunisie 4-0 Eswatini
Algérie 1-1 Gambie
Sénégal 2-0 Madagascar
Cameroun 3-0 Comores
Burundi 1-1 Gabon
Mali 3-0 Soudan du Sud
Ghana 1-0 Kenya
Côte d’Ivoire 3-0 Rwanda
Niger 1-1 Egypte
Guinée Bissau 2-2 Mozambique
Zambie 4-1 Namibie

Les équipes qualifiées sont les suivantes: Algérie, Angola, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Ouganda, Sénégal, Ghana, Burundi, Guinée Bissau, Namibie, Kenya et Tunisie.

Les équipes éliminées sont les suivantes: Guinée Equatoriale, Soudan, Comores, Malawi, Soudan du Sud, Seychelles, Centrafrique, Rwanda, Botswana, Niger, Eswatini, Zambie, Gabon, Gambie.

Les équipes qui peuvent encore se qualifier: Bénin, Togo, Afrique du Sud, Libye, Ethiopie, Sierra Leone, Zimbabwe, Liberia, RDC, Congo, Burkina Faso, Mozambique, Lesotho, Tanzanie, Cap Vert.

Les matchs à suivre:

RD Congo – Liberia
Zimbabwe – Congo
Centrafrique – Guinée
Cap-Vert – Lesotho
Tanzanie – Ouganda
Bénin – Togo
Libye – Afrique du Sud


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page