Tanger Med: du changement pour Marsa Maroc
Le leader national de l’exploitation portuaire, Marsa Maroc, a annoncé, lundi, la signature en date du 15 mars 2019 d’un accord de joint-venture avec les sociétés Eurogate International GmbH et Contship Italia S.p.A pour leur entrée dans le capital de la filiale détenue à 100% par Marsa Maroc, Marsa International Tangier Terminals S.A. (MINTT).
La société MINTT est concessionnaire pour la conception, le financement, la réalisation, l’exploitation et l’entretien du terminal à conteneurs 3 de l’extension du Port de Tanger Med, indique un communiqué de Marsa Maroc, précisant que ce terminal est doté d’une capacité nominale de 1,5 million d’EVP (équivalent vingt pieds) et sa mise en service est prévue mi 2020.
« Cette opération, notifiée au Conseil de la Concurrence, a obtenu son autorisation en date du 31 janvier 2019 », fait savoir l’opérateur portuaire multi-trafics, ajoutant que la finalisation de cette opération est soumise à la réalisation de l’augmentation de capital prévue à cet effet.
Eurogate International GmbH appartient au groupe Eurogate, un des principaux opérateurs indépendants de terminaux à conteneurs en Europe. Le Groupe offre également des services intermodaux à valeur ajoutée.
Contship Italia est une société opérant des terminaux à conteneurs et offrant des services intermodaux à valeur ajoutée.
S.L. (avec MAP)