En ContinuSport

MDJS: plus de 500 gamers à Casablanca

La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) organise, entre le 16 et le 31 mars courant, son premier grand tournoi e-sport autour du jeu « FIFA 2019 », avec la participation de plus de 500 gamers. La finale, qui regroupera 64 joueurs, est prévue les 30 et 31 mars, à Casablanca, indique la MDJS dans un communiqué, précisant que le gagnant, qui sera sponsorisé aux compétitions internationales durant une année, intègrera la TEAM MDJS e-sport.

« Offrant ainsi la possibilité aux e-gamers marocains de se mesurer aux meilleurs joueurs du monde, la MDJS acte, une nouvelle fois, son soutien au développement du sport, à la promotion de ses valeurs et à l’encouragement de la pratique sportive, toutes disciplines confondues », souligne-t-on de même source.

Régulé par la Fédération internationale de sport électronique (ESIF), créée en 2010, l’e-sport s’impose désormais comme la nouvelle discipline en vogue avec une audience mondiale ayant atteint 335 millions en 2017 et une croissance annuelle attendue de plus de 20%.

En 2017, la finale du championnat du monde LoL (League of Legends) à Beijing avait réuni 60 millions de téléspectateurs, ce qui en a fait le plus grand événement mondial d’e-sport.

Le e-sport sera intégré en tant que discipline olympique lors de la prochaine édition des Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA). Au Maroc, cette discipline se développe et prend de plus en plus d’ampleur avec plus d’un million de gamers.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page