Une jeune mère porte plainte contre El Othmani
Mohamed Chamsi, avocat au barreau de Casablanca, a annoncé mercredi 13 mars qu’il poursuivra en justice le Chef de gouvernement Saadeddine El Othmani.
Dans un communiqué, il a indiqué avoir porté plainte contre l’Etat marocain en la personne du chef de l’Exécutif, du ministre de la Santé et son délégué à Benslimane suite aux préjudices subis par une femme enceinte. L’avocat a en effet expliqué que cette dernière s’est rendue samedi 9 mars à l’hôpital régional de Benslimane pour accoucher. Après l’avoir examinée, le staff médical lui a assuré que l’accouchement est imminent.
Sauf que la direction de l’hôpital a décidé, sans raisons valables, de l’envoyer à Rabat à bord d’une ambulance non-équipée pour donner naissance à son bébé. La concernée a ainsi dû accoucher vers 21h, à bord du véhicule, avant son arrivée à la capitale.
Chamsi a également précisé que la jeune mère et son mari refusent de percevoir des indemnités après la décision irresponsable de l’hôpital de Benslimane. «Le couple souhaite que les responsables soient punis parce qu’il ont mis la vie de ma cliente en danger», a-t-il souligné.
S.L.