En ContinuMaroc

Visite du Pape François au Maroc: les autorités sur le qui-vive

Les alentours de la cathédrale Saint-Pierre, à la place Al Joulane, connaissent une mobilisation sécuritaire accrue et une effervescence inhabituelle, en vue de la prochaine visite du Pape François au Maroc. Ceci coïncide également avec les travaux de rénovation entrepris, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’édifice religieux.

Selon le quotidien Al Massae, une équipe d’ouvriers s’était chargée, pendant plusieurs jours, de la rénovation des deux tours de la cathédrale. Ainsi que des travaux de peinture des façades afin de leur rendre leur blancheur immaculée, déteinte par les fortes pluies de l’année écoulée.

Tout cela en prévision de la prochaine visite, et première du nom dans nos murs, que le Pape fera au Maroc, les 30 et 31 mars prochains, A rappeler que le souverain pontife vient d’effectuer une visite aux Emirats Arabes Unis.

Cette visite tant attendue du Pape François sera donc la seconde au Royaume d’un chef suprême de l’Eglise catholique, après celle historique que Jean-Paul II avait effectuée sur invitation de Feu le roi Hassan II.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page