Massacre arbitral RSB-Raja: démission d’un membre de la Fédé
L’ancien président du Raja Casablanca Hamid Souiri a démissionné de la Fédération royale marocaine de football après les erreurs d’arbitrage qui ont entaché le match des Verts face à la RSB pour le compte de la phase de poules de la coupe de la CAF.
Celui qui occupe le poste de président de la commission des relations extérieures au sein de l’instance a exprimé sa colère suite au massacre arbitral dont a été victime le Raja lors du match qui a eu lieu dimanche 3 mars à Berkane. Abdelhamid Souiri faisait partie du comité provisoire du Raja après le départ de Saïd Hasbane.
Rappelons qu’à l’issue de la rencontre, le comité directeur du Raja a tenu une réunion d’urgence pour revenir sur cette mascarade et ont envoyé une correspondance au président de la CAF Ahmad Ahmad pour dénoncer cette injustice.
Le Raja a ainsi demandé à la CAF de mener une enquête «indépendante et approfondie» sur le scandale arbitral qui a caractérisé le match afin de rendre justice au club. «Icône du football continental et champion en titre de cette compétition, le Raja Club Athletic ne peut rester indifférent à cette injustice», a souligné le club qui a menacé de se retirer de toutes les compétitions africaines, y compris la prochaine Super Coupe d’Afrique prévue à Doha le 29 mars.
«Le Raja Club Athletic se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires visant à défendre les intérêts du club pouvant aller, le cas échéant, à l’examen d’un éventuel retrait de toutes les compétitions africaines», a précisé le club.
N.M.