Limogeage inattendu du directeur de campagne de Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika a limogé son directeur de campagne. L’information a été relayée ce samedi par l’agence officielle algérienne.
« Le candidat Abdelaziz Bouteflika a procédé samedi au changement de son directeur de campagne, Abdellmalek Sellal par Abdeghani zalene a annoncé sa direction de campagne », peut-on lire dans une dépêche de l’APS.
Les raisons de ce limogeage, survenu la veille de la date limite de dépôts des dossiers de candidature à l’élection présidentielle algérienne, restent inconnues.
Rappelons que Bouteflika est actuellement hospitalisé à Genève, en Suisse. Les rumeurs sur la détérioration de son état de santé ne cessent d’enflammer la Toile.
Par ailleurs, depuis l’annonce officielle de la volonté de l’actuel locataire du palais d’El Mouradia de briguer un 5e mandat, plusieurs manifestations ont été organisées à travers le pays. Des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour exprimer leur colère de ce qu’ils qualifient de «mandat de trop» du chef de l’Etat sortant. Les manifestants, brandissant des banderoles et autres pancartes portant des slogans hostiles au pouvoir en place et à la candidature du Président sortant.
Les manifestations ont pris une grande ampleur, le vendredi 22 février, particulièrement dans la capitale, Alger, où c’est la première fois en presque vingt ans qu’une marche «politique» imposante y est organisée dans les rues et que les Algériens sortent simultanément dans plusieurs villes aux quatre coins du pays.
Soufiane Laraki