Raja: la vérité sur les rumeurs annonçant le départ de Jawad Ziyat
Une rumeur colporte que Jawad Ziyat, élu à la tête du Raja en septembre, ne compte pas aller jusqu’au bout de son mandat. Le patron des Verts serait sur le point de démissionner à la fin de la saison. Selon certaines sources, la décision aurait été prise lors d’une réunion tenue avec les sages du club en présence des deux anciens présidents, Said Hasbane et Mohamed Boudrika. Contacté par Le Site info, un proche du président du Raja a démenti ces rumeurs. « Jawad Ziyat va rester au Raja. Il est très motivé pour redresser la barre, même s’il y a des problèmes au sein du club. Jamais il n’a dit qu’il allait démissionner. Ce sont des rumeurs qui visent encore une fois à déstabiliser le club ».
Côté résultats, le Raja a subi une lourde défaite (2-4) contre la RSB, à domicile, dans le cadre de la troisième journée de la Coupe de la CAF. Sans parler de la dernière gifle infligée par l’AS FAR (2-1), mercredi, lors de la 19e journée du championnat.
Le Raja occupe le deuxième rang du classement de la Botola (28 pts) avec deux matchs en retard, à 17 longueurs du WAC.
Côté finances, la Commission centrale de discipline et du fair-play de la FRMF a décidé de priver le Raja, de quatre rencontres devant son public, tout en lui infligeant une amende de 105.000 dhs. Cela fait suite aux actes de vandalisme ayant entaché le clasico qui l’a opposé à l’AS FAR, au Complexe Moulay Abdallah. Les Verts devront également rembourser les dégâts matériels causés au Complexe, après évaluation. C’est dire que la situation est loin d’être au beau fixe pour les Verts.
N.K