
Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank organise la 6e édition du Forum International Afrique Développement (FIAD), les 14 et 15 mars 2019, à Casablanca, sous le thème « Quand l’Est rencontre l’Ouest ».
Placée sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, cette édition adresse la problématique de l’intégration régionale et des enjeux de croissance du continent.
À l’initiative de son actionnaire de référence, le fonds d’investissement panafricain Al Mada, et fort d’une stratégie intra-africaine d’envergure, le groupe Attijariwafa bank a lancé le Forum International Afrique Développement en 2010.
Désormais, considéré comme la plateforme de référence en faveur du dialogue, de la promotion des investissements et du commerce intra-africain, le Forum prévoit de réunir pour cette 6e édition, plus de 1500 opérateurs économiques et institutionnels internationaux de plus de 30 pays.
Depuis sa création, le FIAD a rassemblé plus de 7500 opérateurs de 36 pays et généré plus de 17000 rendez-vous d’affaires et suscitant d’édition en édition, davantage d’impact à travers des intérêts concrétisés d’opérateurs économiques du continent et de ses partenaires.
S.L.