Rabat: un « raqi » activement recherché après le décès d’une femme
Une jeune femme s’est noyée dimanche 24 février en mer au quartier l’Océan, à côté du cimetière Achouhada à Rabat. Selon Assabah, la victime faisait des rituels de sorcellerie recommandés par un « raqi » afin de se débarrasser de « la malédiction qui la poursuivait ».
Accompagnée de sa sœur et du charlatan, elle s’est rendue à un endroit dangereux de cette mer connue par ses grosses vagues. Elle a dû marcher quelques mètres sur les rochers, boire à plusieurs reprises d’une « eau bénite » selon le « raqi » et couru pour « rompre le sort qu’on lui a jeté ».
Sur le chemin du retour, la jeune femme a perdu l’équilibre et a été emportée par une vague. En panique, le charlatan a pris la fuite, laissant la sœur de la victime, seule, tentant tant bien que mal de solliciter l’aide des rares personnes présentes sur place.
Cette dernière a finalement alerté les autorités. Les éléments de la protection civile se sont rendus sur les lieux du drame et ont entamé les recherches avant de confirmer le décès de la femme. Son corps n’a toutefois pas été retrouvé.
Le quotidien a précisé que le « raqi » est activement recherché par les autorités tandis que la famille de la défunte espère toujours que le corps soit éjecté par la mer.
N.M.