Settat: Elle fait don de 12 millions de DH pour la bonne cause
C’est une initiative des plus louables. Najia Nadhir, femme d’affaires connue à Settat, a décidé de faire don de près de 12 millions de dirhams pour la construction et la réhabilitation d’établissements scolaires dans la région.
Dans une déclaration à Le Site Info, Mohamed Zrouki, directeur provincial du ministère de l’Education nationale, a livré les détails de cette initiative, unique en son genre.
Exprimant sa joie face à de telles actions humanitaires, le responsable a fait savoir que ce don profitera à plusieurs élèves issus des zones rurales, qui trouvent beaucoup de difficultés à se rendre à l’école.
« Cette femme, réputée pour aider les plus démunis, a choisi de construire des écoles et de réhabiliter d’autres dans la région de Settat », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter: « Elle est originaire de la région, plus exactement de la commune de Oulad Farès. Elle connaît bien les besoins de cette ville, c’est pourquoi elle a pris cette initiative ».
Lire aussi: La femme mécène de Settat parle de son initiative
Le représentant du département de Saïd Amzazi a également indiqué que la donatrice a pris le soin de les contacter pour leur faire part de sa proposition. Une proposition qui a rapidement reçu l’aval du ministère. Ainsi, il a été décidé de construire un lycée à Ouled Farès, qui n’en dispose pas.
« Elle a fait don d’environ 12 millions de DH pour la construction de cet établissement, en plus de l’acquisition du foncier pour 600.000 DH » , a expliqué Mohamed Zrouki.
Le directeur provincial a par ailleurs affirmé que la femme d’affaires a promis d’acquérir deux bus de transport scolaire, une fois les travaux de l’établissement achevés.
« Après avoir signé la convention avec le gouverneur de Settat, qui a également salué l’initiative, Najia a tenu à visiter l’une des écoles relevant du groupe scolaire Ouled Farès, promettant de la réhabiliter pour la somme de 1 million de DH », a conclu le responsable.
Soufiane Laraki avec Kawtar Zaki