Alexandre Benalla aperçu à Marrakech
Alors qu’il est consigné en France, l’ex-«monsieur Sécurité» du président français Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, a été repéré tout récemment au Maroc et plus précisément à Marrakech, si l’on se fie à des photos parues vendredi sur Twitter.
Si l’on en croit Sputnik France qui a questionné la personne ayant partagé ces photos, les images seraient récentes et remonteraient au 13 février dernier. Alexandre Benalla qui est placé sous le statut de témoin assisté en France pour usage abusif de ses passeports diplomatiques, est aussi mis en examen pour violences. Il se doit de pointer mensuellement à la préfecture de police.
Bien des rumeurs ont couru quant à la raison de sa présence à Marrakech. D’aucuns ont même annoncé qu’il serait au Maroc à des fins de percevoir le complément d’un contrat concernant la sécurité d’un oligarque russe.
L’ancien chargé de mission de sécurité à l’Élysée aurait monté sa propre société de sécurité au Royaume, où il aurait des attaches familiales, rapportait en automne dernier RTL.
M.J.K