Cour des comptes: de hauts responsables retiennent leur souffle
Les dysfonctionnements et retards qu’avait connu le projet d’envergure « Al-Hoceïma, phare de la Méditerranée » ne cessent de faire parler d’eux. Et de hauts responsables sont sur le point d’être l’épicentre d’un nouveau « séisme politique ».
Ainsi, rapporte le quotidien Al Massae de ce jeudi, la Cour des comptes a adressé des correspondances à des présidents de communes et aux autorités locales. La juridiction financière présidée par Driss Jettou y demande des comptes rendus détaillés des causes des dysfonctionnements et retards ayant entaché le projet « Al-Hoceïma, Manarat Al Moutawasit ».
Une autre correspondance de la Cour des comptes a eu pour destinataires les élus à qui il est demandé davantage d’éclaircissements sur le même sujet en complétant les documents et les données se rapportant à cette affaire.
Le journal précise que la Cour des comptes a donné un délai de dix jours aux personnes concernées afin qu’elles puissent répondre aux questions concernant ledit projet.
À rappeler que les mêmes causes ont été à la base du limogeage de plusieurs ministres et hauts responsables lors de la première secousse du « séisme politique ».
L.A avec K.Z.