Hystérie collective dans un collège à Casa: le ministère réagit
Depuis quelques heures, de fortes rumeurs ont circulé selon lesquelles les collégiennes de l’établissement Imam Qastalani, à Casablanca, dans un état hystérique, auraient été hypnotisées par un charlatan.
A ce propos, une source de Le Site info a balayé d’un revers de main ces rumeurs et assuré que ces allégations sont totalement infondées. « Les informations diffusées par certains médias selon lesquelles ces élèves ont été victimes de charlatans ou ont consommé des drogues sont fausses », a affirmé le directeur régional de la délégation Al Fida Mers Sultan.
Et d’ajouter que le médecin qui a été dépêché sur les lieux a examiné les concernées et a précisé, dans son rapport, qu’elles ne souffraient de rien. « Ces filles n’avaient pas consommé de drogues. En plus, elles sont brillantes, rigoureuses et très disciplinées », a souligné le responsable. Ce que l’on sait, c’est que les collégiennes étaient effectivement dans un état anormal, mais personne n’est pour le moment en mesure de donner des explications à cela. « Les jeunes filles sont actuellement sous surveillance médicale », assure notre source. Affaire à suivre.
LIRE AUSSI: Hystérie collective dans un collège à Casa: des élèves témoignent (VIDEO)
K.Z.