En ContinuMaroc

Grippe A H1N1: grosse panique dans une école à El Haouz

13 élèves et deux enseignants au sein d’une école primaire dans la région d’El Haouz ont été évacués d’urgence lundi 4 février à l’hôpital après avoir attrapé une grippe.

Selon une source de Le Site info, le directeur de l’établissement scolaire a alerté l’académie régionale et la délégation de la Santé au sujet de cette dizaine de cas. Souffrant de fièvre et d’autres symptômes du virus A H1N1, ils ont été transférés à l’hôpital Mohammed VI de Marrakech.

Après avoir été examinés, il s’est avéré qu’il ne s’agit pas de la grippe porcine mais d’une grippe saisonnière. Les élèves et leurs enseignants ont finalement quitté l’établissement médical après y avoir passé une nuit et subi tous les examens nécessaires.

La même source a souligné que les responsables de l’école se sont mobilisés de peur que les 13 élèves et les deux enseignants aient contracté le virus. C’est ainsi qu’ils ont immédiatement contacté les services compétents afin de prendre les mesures adéquates pour contrôler la situation.

K.Z.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page