Casablanca: Enrico Macias répond à la menace de boycott (VIDEO)
Enrico Macias se produira le 14 février au Megarama Casablanca. Ciblé par une campagne de boycott pour « son engagement vis-à-vis d’Israël », le chanteur est sorti de son silence.
Invité de l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC, celui qui se définit comme juif d’origine Berbère a déclaré: « Je me fous éperdument de cette menace de boycott, car je vais y aller. Je le dis à tout le monde, je vais au Maroc. Quoi qu’il advienne. Mais je ne leur donne pas raison. Ma victoire ça sera d’aller chanter à Casablanca, parce que je connais le peuple marocain, le public marocain ».
Et d’ajouter: « Je compare le Maroc à l’Andalousie d’antan avant l’avènement d’Isabelle la Catholique, parce que c’est un pays de tolérance. C’est pas pour quelques individus, qui veulent me faire du mal, que je vais changer d’avis sur la qualité, la tolérance du Maroc ».
« Le 14 février je serai à Casablanca, si on veut me faire quelque chose, qu’ils sachent que j’arriverai à l’aéroport le 14 février », a-t-il encore martelé.
Rappelons que dans une lettre qui avait circulé sur les réseaux sociaux, il était demandé de ne pas se rendre au concert du Franco-algérien. Dans cette lettre, il était dit qu’il n’était pas un chanteur de paix, qu’il serait aux ordres d’Israël et qu’il a même été décoré par l’Etat Hébreu…
La lettre était relayée par Sion Assidon, activiste marocain de confession juive et membre du collectif Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS).
Soufiane Laraki