En ContinuMaroc

Grippe porcine: Lahcen Daoudi a (aussi) son mot à dire

Invité ce 1er février de l’émission arabophone « Point à la ligne » sur la radio nationale, le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, a réagi au débat sur la grippe H1N1, qui est au centre de toutes les discussions depuis quelques jours.

Le responsable gouvernemental a ainsi indiqué que la grippe H1N1, dite également grippe porcine, « ne tuait pas ». « C’est une maladie normale qui survient à chaque hiver », a-t-il souligné.

Et d’ajouter que les citoyens contribuait à la propagation de rumeurs et de fausses informations à ce sujet sur les réseaux sociaux.

« Les vaccins sont disponibles. Le problème réside dans leur disponibilité en quantités suffisantes dans le monde », a-t-il par ailleurs précisé.

Prenant la défense de son collègue, le ministre de la Santé, Anas Doukkali, qui selon lui, « a accompli son devoir comme il se doit », le PJDiste a expliqué que les personnes décédées à cause de la grippe porcine ne s’étaient pas rendues à l’hôpital à temps.

Rappelons que plusieurs cas de grippe H1N1 ont été détectés à travers le Royaume. Le Maroc a enregistré 5 décès dus à cette grippe.

Lire aussi: Comment réagir face à la grippe H1N1? 

Aymane A.K.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page