Grippe porcine: Lahcen Daoudi a (aussi) son mot à dire
Invité ce 1er février de l’émission arabophone « Point à la ligne » sur la radio nationale, le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, a réagi au débat sur la grippe H1N1, qui est au centre de toutes les discussions depuis quelques jours.
Le responsable gouvernemental a ainsi indiqué que la grippe H1N1, dite également grippe porcine, « ne tuait pas ». « C’est une maladie normale qui survient à chaque hiver », a-t-il souligné.
Et d’ajouter que les citoyens contribuait à la propagation de rumeurs et de fausses informations à ce sujet sur les réseaux sociaux.
« Les vaccins sont disponibles. Le problème réside dans leur disponibilité en quantités suffisantes dans le monde », a-t-il par ailleurs précisé.
Prenant la défense de son collègue, le ministre de la Santé, Anas Doukkali, qui selon lui, « a accompli son devoir comme il se doit », le PJDiste a expliqué que les personnes décédées à cause de la grippe porcine ne s’étaient pas rendues à l’hôpital à temps.
Rappelons que plusieurs cas de grippe H1N1 ont été détectés à travers le Royaume. Le Maroc a enregistré 5 décès dus à cette grippe.
Lire aussi: Comment réagir face à la grippe H1N1?
Aymane A.K.