Ahmed Zefzafi : « Mon fils a été victime d’un AVC »
Ahmed, le père du leader du Hirak Nasser Zefzafi, a indiqué que son fils a ressenti samedi 26 janvier une douleur au niveau de la jambe avant d’avoir une paralysie partielle. «Il a immédiatement alerté les gardiens. Quelques minutes après, l’un d’eux est arrivé, muni d’un flacon d’alcool. Mon fils a exigé qu’un médecin vienne pour l’examiner vu la gravité de son état. Face à l’indifférence des gardiens, les détenus ont tenu une manifestation», a-t-il écrit sur son mur Facebook.
Les gardiens ont finalement accepté de ramener un médecin qui, après avoir examiné Nasser, a ordonné son transfert d’urgence à l’hôpital.
Et d’ajouter : «le directeur de la prison a tenté de provoquer mon fils, poussant le médecin à intervenir pour l’évacuer à l’hôpital. A son arrivée à l’établissement médical, il a été examiné par un neurologue, un cardiologue et un urologue. Nasser a finalement constaté que la direction des prisons lui cachait depuis le 1er mars 2018 des informations concernant son état de santé, date à laquelle il avait eu des symptômes d’un AVC. Samedi 26 janvier, il a enfin appris qu’il a un AVC».
Le père a enfin estimé que l’état de Nasser « se serait aggravé à cause de la torture » dont il a été victime durant ces mois de détention. Des affirmations que la délégation des prisons a toujours nié en bloc.
N.M.