
Plusieurs rumeurs ont largement circulé ces derniers jours selon lesquelles des conflits auraient éclaté lors de la dernière réunion de la Fédération de Gauche Démocratique (FGD). Dans une déclaration à Le Site info, le secrétaire général du parti de l’avant-garde démocratique et socialiste (PADS) Ali Boutouala a balayé d’un revers de main toutes ces rumeurs et assuré que ces allégations sont totalement fausses.
Il a en effet estimé que certaines parties tentent de perturber le travail de la FGD en diffusant ce genre de rumeurs selon lesquelles plus rien ne va au sein du parti. «Il y a eu en effet quelques désaccords concernant le retard de certains projets de la FGD, dont deux conférences. Mais ce genre de brouilles est tout à fait normal», a-t-il révélé. Et d’ajouter que ces deux conférences ont été reportées à cause de la tenue du Congrès de la Fédération.
«Le fait que la secrétaire générale du Parti socialiste Unifié (PSU) Nabila Mounib donne des déclarations à la presse au nom de son parti est un honneur pour tous les membres du la FGD. Arrêtez de nous mettre des bâtons dans les roues», a appelé Ali Boutouala pour mettre fin à toutes les rumeurs affirmant que l’alliance entre le PSU, le PADS et le Congrès national Ittihadi (CNI) battrait de l’aile.
N.M.