Des centres de visite technique dans le viseur de l’Intérieur
Le ministère de l’intérieur a suspendu l’activité de plusieurs centres de visite technique.
Cette décision intervient après que le ministère a constaté un manquement aux règles fixant l’activité de ces contrôleurs. Ils ne remplissent pas les conditions requises par les cahiers de charge, précise Assabah dans son édition de ce lundi.
Selon le quotidien, plusieurs agréments de contrôle technique ont été suspendus à Casablanca, dans les quartiers de Mediouna et Ain Chok, mais également dans les régions du nord. La même source ajoute que ces centres de visites techniques ont été autorisés par Mohamed Najib Boulif, le secrétaire d’État chargé du transport, pour le compte de beaucoup de personnes hauts placées.
Ce n’est pas la première fois que le ministère de l’intérieur fait face à une décision de Mohamed Najib Boulif. En 2015, le ministère avait décidé de suspendre l’application d’une note circulaire du ministère délégué chargé du transport au sujet du non-renouvellement des cartes d’agrément des autocars de transport des voyageurs.
Rappelons que le secteur du contrôle technique des véhicules va de mal en pis. La Fédération nationale des centres de visite technique et de la sécurité routière avait notamment déposé plusieurs plaintes. Elle dénonce un énorme dysfonctionnement au niveau du lancement des appels d’offres pour l’octroi des agréments.
K. Bhyer