En ContinuSport

Au Portugal, Ronaldo pourrait perdre ses décorations

Pas besoin d’être devin pour savoir que Cristiano Ronaldo est considéré comme un seigneur au Portugal. Le quintuple Ballon d’Or jouit de plusieurs distinctions, parmi lesquelles sa médaille de grand officier de l’Ordre de l’Infant Dom Henri et sa grande croix de l’Ordre du Mérite.

Toutefois, tout cela pourrait tomber à l’eau suite à sa condamnation cette semaine pour quatre délits de fraude fiscale en Espagne. Dans des déclarations accordées à la presse, le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a laissé planer le doute sur la situation de CR7.

« Les chanceliers des ordres nationaux vont décidé si la condamnation de Ronaldo entraîne la perte d’une décoration. Ceux qui ont légalement les compétences et le pouvoir vont vérifier si la loi s’applique dans cette situation », a-t-il indiqué.

Les autorités locales de la ville natale de Ronaldo ne partagent pas le même avis. « Cristiano n’est pas un criminel. Il a toujours été considéré comme un homme bien, ici à Madère », a déclaré Miguel Albuquerque, président de la région.

Il est à noter que l’enfant prodige du Portugal, accusé de fraude fiscale, a été condamné à 23 mois de prison ferme et à payer 19 millions d’euros d’amende par la justice espagnole. Heureusement pour lui, la loi espagnole va lui permettre de ne pas se retrouver derrière les barreaux. Les peines allant jusqu’à deux ans de prison ne sont généralement pas appliquées aux personnes sans antécédents judiciaires.

K.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page