Un prince saoudien décédé au coeur d’un scandale sexuel en France
Le défunt prince saoudien, Saoud Al-Fayçal, s’est retrouvé au coeur d’un scandale sexuel en France. L’affaire a été révélée par le journal L’Express. Le prince aurait en effet commandé des films pornographiques « sur mesure » à une société française, sans la payer.
Le prince aurait ainsi laissé une dette de 90 000 euros avant sa mort. Les filles et héritières du prince, qui crient au « mensonge », ont refusé de régler la note. Le tribunal de grande instance de Nanterre, près de Paris, a livré son verdict et a acquitté le prince.
La justice ayant estimé que le prestataire, la société Atyla, qui a porté plainte, ne dispose pas de contrat justifiant l’existence de cette « commande ». Mieux encore. La société a été condamnée à payer 5000 euros de dommages et intérêts à la SCI 25 avenue Bugeaud, société immobilière détenue par plusieurs membres de la famille du défunt prince, et ce pour « préjudice d’image ». L’ancien ministre saoudien des Affaires étrangères aurait fait sa commande par l’intermédiaire de cette société.
Par ailleurs, l’avocat de la société Atyla a dénoncé le fait que le tribunal n’a pas pris la peine d’examiner « le faisceau d’indices » présenté par la société. Il pourrait faire appel du jugement.
Rappelons que le prince Saoud Al-Fayçal, qui a occupé le poste de ministre des Affaires étrangères de son pays pendant près de 40 ans, est décédé d’une crise cardiaque à Los Angeles, en juillet 2015.
Aymane A.K