Le Barça dans de sales draps après avoir aligné un joueur suspendu
Accusé d’avoir aligné un joueur suspendu, le FC Barcelone risque gros. En effet, Levante a présenté ce vendredi matin sa plainte contre le Barça pour avoir fait entrer, jeudi soir, le défenseur Juan Brandáriz, plus connu sous le nom de « Chumi », lors du match aller des huitièmes de finale de la Copa del Rey.
A l’issue de cette rencontre, qui s’est soldée par le score de 3 à 0, Levante a dénoncé le club catalan à la Fédération espagnole pour avoir fait jouer un joueur inéligible.
« Nous sommes surpris. Nous ne connaissions pas cette situation, nous avons appris cela par la presse. Nous n’avons rien préparé, et la Fédération ne nous a rien demandé non plus », a commenté le porte-parole du Barça.
Levante souligne que selon l’article 56.3 du code disciplinaire, qui stipule que si un joueur est sanctionné avec la catégorie B du club, il ne peut jouer avec aucune équipe du club jusqu’à ce que sa sanction soit écoulée dans la compétition au sein de laquelle le joueur a écopé de la sanction.
Dans le cas où ces allégations s’avèrent véridiques, le Barça pourrait être éliminé de la Copa Del Rey.
Aymane Kadiri Alaoui
El #LevanteUD ha presentado esta mañana la denuncia en la @rfef por la alineación indebida de un jugador del @FCBarcelona_es en el partido de ida de los octavos de final de la #CopaDelRey
— Levante UD 🐸 (@LevanteUD) January 18, 2019