Rabat: un « faux prince » toujours en cavale
L’affaire de l’escroc qui se faisait passer pour un membre de la famille royale refait parler d’elle. L’un des principaux accusés a été acquitté, alors que le vrai coupable est toujours en cavale. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition du vendredi 18 janvier.
Le journal explique que l’accusé, présenté au départ comme le chauffeur d’un « faux prince » avait écopé de deux ans et demi de prison ferme. Toutefois, la Cour d’appel a finalement jugé qu’il n’était pas impliqué dans cette affaire.
Selon Al Massae, les services de la police sont toujours à la recherche du vrai coupable, qui se fait passer pour un membre de la famille royale afin d’escroquer ses victimes.
Rappelons que le « faux prince » avait promis à une personne de régler une affaire fiscale de 8 millions de dirhams si elle lui donnait 10% de cette somme. Après avoir empoché le magot, l’escroc s’est envolé. Quant au chauffeur présumé du faux prince, il avait été accusé par des femmes dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Bhyer Kabiro