Al Hoceima: le geste humain de l’enseignant décoré par le roi
Hicham Lafquih, le désormais célèbre enseignant décoré par le roi Mohammed VI, a offert des gants et des chaussettes à 225 élèves dans différentes communes de la province d’Al Hoceima.
Dans une déclaration à Le Site info, le jeune homme a assuré que les enfants de la région souffrent du froid glacial qui touche actuellement le Royaume et tente, de par ces initiatives, à leur offrir un minimum de confort. «J’agis en ma qualité de militant associatif et c’est tellement réconfortant de voir ces enfants apprécier ces petits gestes», a souligné Hicham.
Il a confié avoir reçu des dons de plusieurs bienfaisants et s’est ainsi procuré quelques gants, chaussettes et bonnets pour les enfants de ces régions montagneuses afin de contrer le froid.
«Le froid accable les corps des enfants qui doivent parcourir de longues distances pour rejoindre l’école. Ils ne disposent pas des vêtements nécessaires pour se réchauffer et se protéger de ce climat loin d’être clément», a-t-il précisé, affirmant que les enfants qui ont bénéficié de cette initiative vivent dans les communes de Chakrat, Jamaât Larbaâ Taourirt, et Ngour. «J’avais décidé de publier des photos de mes initiatives afin de gagner la confiance des bienfaisants. C’est grâce à leurs dons que je pourrais continuer», a expliqué l’enseignant.
N.M.