Sommets de la FIFA à Marrakech: les journalistes réagissent (Vidéo)
A l’issue des travaux de la troisième édition des Sommets Exécutifs de la FIFA, qui se sont déroulés du 15 au 17 janvier, les journalistes marocains ont réagi aux sujets abordés lors de ce congrès international.
« Lorsque le Qatar a remporté la Coupe du Monde en 2022, il s’attendait à accueillir 32 équipes pour la compétition. 48 équipes vont maintenant participer à la prochaine édition. C’est un grand défi pour ce pays », a déclaré Yassine Maarache, correspondant de BeIN Sports au Maroc.
Le journaliste sportif Mourad Moutawakil, quant à lui, a affirmé que le président de la FIFA ne devait pas annoncer publiquement son soutien au dossier maroco-ibérique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Il a par ailleurs évoqué l’utilisation de la VAR lors de la Coupe du Monde 2018.
Il est à noter que la ville de Marrakech a accueilli entre le 15 et le 17 janvier le Congrès de la FIFA pour le développement du football. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour à savoir le passage de 32 équipes participant au Mondial à 48.
Aymane A.K