En ContinuPolitique

L’Istiqlal dénonce la « confusion » du gouvernement

Le parti de l’Istiqlal a dénoncé « la confusion du gouvernement constatée face aux règles fiscales et aux procédures douanières, en particulier celles se rapportant aux exigences de l’article 145 du Code général des impôts ».

C’est ce qu’indique un communiqué du parti de la balance dont Le Site info détient copie. « Il y a un manque évident de volonté afin de ne pas rendre de comptes aux citoyens », peut-on lire.

« Ces derniers tiennent les membres de la majorité pour responsables de promouvoir un double discours dans le seul but d’obtenir des avantages immédiats et restreints. Cela va à l’encontre de ce qu’incarne les positions et les pratiques à adopter pour restaurer une clarté et une transparence dans la vie politique. En outre, cela alterne la confiance et la crédibilité que leur témoigne le citoyen quant à la chose décisionnelle », est-il encore rapporté.

« Cela démontre une nouvelle fois l’absence de vision proactive, d’approche participative et de communication adéquate avec les parties concernées, d’où une logique de gestion de crise aléatoire et un rôle de pompiers loin des règles de la bonne gouvernance », dénonce l’Istiqlal.

 »Le Parti de l’Istiqlal, en solidarité avec les commerçants, salue l’implication de l’Union générale des entreprises et des professionnels, le rôle important qu’ils ont tenu à cet égard dans le cadre de la coordination nationale des organismes professionnels les plus représentatifs et s’associe à leurs revendications légitimes ».

Le communiqué se dit également satisfait de l’accord conclu avec l’Administration générale des impôts et l’Administration des douanes.  »Cela dissipera les nombreuses craintes et instaurera un climat de confiance entre l’administration, les professionnels et les commerçants ».

La missive émise par le Comité exécutif de l’Istiqlal a en outre appelé à la nécessité de réexaminer les statuts des chambres de commerce, de l’industrie et des services y afférents, tout en formulant la demande de les associer aux politiques publiques liées à leurs domaines de travail.  »Un système pénal juste et équitable pour la fin de la confusion et du caractère aléatoire du champ fiscal » est en outre exigé par le parti de la balance.

M.J.K.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
En photos: Le Roi Mohammed VI à Paris avec Moulay El Hassan et Lalla Khadija











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page