
Les habitants de Driouch ont eu très peur ce jeudi matin et sont sortis de leurs maisons.
Une secousse tellurique d’une magnitude de 4,2 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée dans la province de Driouch, indique l’Institut national de géophysique (ING).
La secousse, dont l’épicentre est situé dans la commune de Tazaghine, s’est produite à 11H56 12 sec (GMT+1), précise le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING dans un bulletin d’alerte sismique. La secousse ressentie, d’une profondeur de 14 km, a été enregistrée à une latitude de 35,202°N et une longitude de 3,481°W, ajoute la même source.
Rappelons qu’une autre secousse tellurique d’une magnitude de 3,7 degrés sur l’échelle de Richter a également été enregistré le jeudi, à 7h du matin, toujours dans la province de Driouch, selon l’ING.
La secousse, dont l’épicentre est situé dans la commune M’hajer, s’est produite à 7H44MIN 18SEC, précise l’Institut dans un communiqué. La secousse ressentie est d’une profondeur de 14km, d’une latitude de 35.163°N et d’une longitude de 3.478°W, ajoute la même source. Les régions du nord, sont régulièrement touchées par de séismes de ce type. Contacté par Le Site info, l’ING s’attend a d’autres secousses dans la région très prochainement.
S.L.