Fès-Meknès: le décès d’une jeune femme reste flou (VIDEO)
Dans la région de Fès-Meknès, les circonstances de la mort d’une jeune femme restent floues. La mère de la défunte demande aux autorités d’ouvrir une enquête approfondie à ce sujet.
La mort de Nora E., dimanche dernier, reste toujours un mystère. La voix brisée, la mère de la jeune femme, qui résidait à Fès, a appelé les autorités compétentes à ouvrir une enquête pour déterminer les raisons exactes de ce décès.
« Ma fille était en forme et en bonne santé. Elle a pratiqué la saignée (hijama) (à Meknès, ndlr) avec du matériel usé. Mes enfants sont orphelins et c’est elle qui subvenait aux besoins de la famille », a-t-elle déclaré au micro de Le Site Info, pointant la responsabilité de celui qui lui a pratiqué la hijama.
« Il a causé sa mort. Il a été arrêté avant d’être relâché après avoir payer une caution », a-t-elle ajouté. Dévastée, elle poursuit: « Je ne dors plus. Son décès m’a détruit. Ma fille avait à peine 32 ans et a laissé un orphelin ».
Par ailleurs, certains membres de la famille de la victime ont dénoncé la pratique de la saignée dans des conditions inappropriées et par des personnes « incompétentes ».
Bhyer Kabiro