Exclusif: ce qu’a dit El Othmani sur l’affaire Maelainine (Vidéo)
Dans un entretien accordé à Le Site info, le chef du gouvernement a répondu à nos questions sur l’affaire Maelainine. Après la polémique provoquée suite à la diffusion des photos de la députée du PJD Amina Maelainine à Paris sans voile, le secrétaire général du PJD, Saadeddine El Othmani, a assuré que cette dernière « n’a pas demandé aux dirigeants de la soutenir ».
Dans une interview exclusive accordée à Le Site info ar, (voir vidéo) il a d’abord appelé à se comporter « avec prudence » face à ce genre d’affaires personnelles.
El Othmani a également évoqué le retard du secrétariat général du parti pour exprimer sa solidarité avec Amina Maelainine, assurant que la députée n’a jamais demandé à son parti de lui accorder son soutien. « On a discuté de ce sujet avec elle et elle nous a demandé un délai de réflexion », a-t-il souligné.
Est-ce que le secrétariat général du PJD n’a pas soutenu Amina Maelainine parce qu’elle est pro-Benkirane? « C’est faux et infondé », répond El Othmani après un petit silence. Il affirme enfin qu’il n’y a aucune différence entre tous les dirigeants du PJD et que le parti n’a jamais été divisé. Dont acte.
N.M.