BeIN Sports se retire de l’Égypte
Après les Émirats arabes unis, le groupe beIN Sports a fait savoir qu’il ne diffusera plus son bouquet en Égypte.
BeIN Sports ne va plus diffuser ses programmes en Égypte. C’est ce qu’a annoncé le réseau de télévision qatari ce mardi via son compte Twitter. Le groupe explique qu’il n’est pas parvenu à trouver un accord avec la société égyptienne qui gère la diffusion des chaînes numériques dans le pays.
تأسف مجموعة beIN الإعلامية لكونها غير قادرة على تقديم خدماتها مع الشركة المصرية للقنوات الفضائية اعتباراً من 8 يناير 2019 وذلك بسبب عدم توقيع الصفقة.
يمكن لمشاهدينا في مصر مواصلة الاستمتاع بخدمات beIN CONNECT على هواتفهم الذكية والأجهزة الأخرى عبر https://t.co/GLVgoWXUso. pic.twitter.com/TzjfKjkqUH— beIN MEDIA GROUP (@beINMEDIAGROUP) January 8, 2019
Les relations entre l’Égypte et beIN Sports sont très tendues ces derniers temps. Le géant de la diffusion sportive a été condamné en mars dernier à une amende de 18 millions d’euros par le tribunal de commerce égyptien pour « violation de la loi sur le principe de concurrence ».
Les Égyptiens ne seront pas les seuls à être privés des chaînes de beIN Sports. En juin 2018, les Qataris avaient décidé de bloquer son bouquet aux Émirats arabes unis après la crise qui a éclaté entre le Qatar et l’Arabie saoudite. Tout comme les Saoudiens, les Emirats, le Bahrein et l’Egypte avaient rompu leurs relations avec Doha en l’accusant de soutenir des groupes extrémistes et de se rapprocher de l’Iran.
K.B.