Kelaât Sraghna: après la vidéo choc, le ministère réagit
Le ministère de l’Education nationale a réagi à la vidéo de l’enseignant en pleine dispute avec deux élèves au sein de sa classe et assuré que cet incident a eu lieu dans un lycée à Kelaât Sraghna.
Selon un communiqué, une dispute a éclaté mercredi 2 janvier entre deux élèves et leur enseignant pendant le cours, poussant ce dernier, sous le coup de la colère, à renverser une table.
«Suite à cet incident, le ministre a pris les mesures administratives nécessaires. En parallèle, l’enseignant et les deux élèves, en présence de leurs parents, se sont réunis et réconciliés», peut-on lire dans le communiqué dont le Site info détient une copie. Et d’ajouter que le directeur de l’académie régionale de Marrakech-Safi se rendra ce lundi 7 janvier au lycée pour déterminer les circonstances de ce conflit.
La vidéo, qui a largement circulé sur la Toile, a provoqué l’indignation des internautes qui, pour la plupart, ont défendu l’enseignant. Ils ont en effet qualifié la réaction des deux élèves d’ «irrespectueuse» et regretté le fait que ces agressions à l’encontre des enseignants marocains soient de plus en plus fréquentes.
N.M.