5 ans après son accident, comment va Michael Schumacher?
Michael Schumacher fêtait jeudi dernier son 50e anniversaire. Or, depuis son terrible accident de ski survenu le 29 décembre 2013, peu de nouvelles ont filtré sur son état de santé.
À l’occasion de son anniversaire, sa famille a publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour s’exprimer sur son état de santé et rassurer ses fans. « Nous sommes très heureux de célébrer demain le 50e anniversaire de Michael avec vous et nous vous remercions de tout cœur de pouvoir y parvenir ensemble (…) Vous pouvez être sûrs qu’il est entre de bonnes mains et que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour l’aider. S’il vous plaît, comprenez que nous suivons les souhaits de Michael et gardons un sujet aussi sensible que la santé, comme ça l’a toujours été, en privé. Dans le même temps, nous vous remercions pour votre amitié et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2019. »
Souffrant d’un traumatisme crânien et étant plongé dans le coma, l’Allemand avait subi une intervention neurochirurgicale immédiate et son pronostic vital était engagé. Il sortira finalement du coma le 16 juin 2014 et quittera l’hôpital de Grenoble où il était admis, pour poursuivre une phase de réadaptation au Centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne. Si aucune nouvelle n’a été divulguée par la famille du champion depuis cinq ans, l’état de santé du septuple champion du monde de F1 reste précaire.
Aymane A.K