Mohamed Boussaid sort de l’ombre
Après plusieurs mois d’absence sur Facebook et Twitter, l’ex-ministre de l’Economie et des finances Mohamed Boussaid est enfin réapparu à l’occasion du nouvel an.
Il en effet publié un tweet pour adresser ses vœux à ses followers pour la nouvelle année, leur souhaitant à tous santé et prospérité.
A noter que le dernier tweet de Mohamed Boussaid date du 26 juillet 2018, quelques jours avant son limogeage par le roi Mohammed VI.
Le 1er août,2018, le Souverain a en effet décidé de le retirer de ses fonctions de ministre de l’Economie et des finances.
«En application des dispositions de l’Article 47 de la Constitution, le roi Mohammed VI, après consultation du chef du gouvernement, a décidé de mettre fin aux fonctions de Mohammed Boussaid, en tant que ministre de l’Economie et des finances», avait indiqué un communiqué du Cabinet Royal.
Cette décision royale intervient en application du principe de la réédition des comptes que le roi est soucieux d’appliquer à tous les responsables quels que soient leurs rangs ou leurs appartenances, peut-on lire.
N.M.