Celui qui a souhaité la mort d’El Othmani a été condamné
Le Tribunal de première instance d’El Hoceïma a condamné, jeudi dernier, l’individu qui avait appelé au meurtre de Saâd-Eddine El Othmani, à un an de prison ferme.
Natif de la commune de Beni Bouayach, le jeune homme a également écopé d’une amende. Il était poursuivi pour « incitation à commettre des délits et des crimes ».
Rappelons que les éléments de la gendarmerie royale de Beni Bouayach (province d’Al Hoceïma), ont procédé, samedi 22 décembre, à l’arrestation de l’intéressé, âgé d’une vingtaine d’années après la publication d’un post Facebook incitant à la mort de Saâd-Eddine El Othmani.
Dans son message, le jeune homme avait fait part de son souhait de voir le chef du gouvernement se “faire décapiter” à la place des deux touristes scandinaves tuées dans la région d’Imlil.
Par ailleurs, la police d’Agadir avait interpellé vendredi 21 décembre un jeune homme de 21 ans qui a publié un statut sur Facebook au sujet du meurtre des deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil.
Pour rappel, le Bureau central d’investigation judiciaire a interpellé les 20 et 21 décembre 9 individus -en plus des quatre premiers suspects arrêtées- à Marrakech, Essaouira, Sidi Bennour, Tanger et Chtouka Ait Baha qui seraient impliqués dans le meurtre des deux touristes.
Aymane A.K