Turki Al Sheikh relevé de ses fonctions par le roi Salmane
Le président de l’Autorité générale des sports saoudiens, Turki Al Sheikh, a été relevé de ses fonctions ce jeudi 27 décembre, selon un décret royal du roi d’Arabie saoudite Salman ben Abdelaziz Al Saoud, dans le cadre d’une vaste réorganisation du gouvernement.
Turki Al Sheikh fera toutefois toujours partie du gouvernement saoudien puisqu’il a été nommé président de l’Autorité de divertissement.
En réaction à son limogeage puis à sa nouvelle nomination, Turki a publié une série de tweets pour souhaiter bonne chance à son successeur et remercier le roi pour sa confiance. « Je souhaite bonne chance à mon frère et ami le Prince Abdelaziz. C’est quelqu’un de très compétent. Pardonnez-moi mes erreurs ».
https://twitter.com/Turki_alalshikh/status/1078279522494177280
Avant d’ajouter: » Merci au roi et au prince héritier pour leur confiance en me nommant président de l’autorité saoudienne de divertissement ».
https://twitter.com/Turki_alalshikh/status/1078280115572883456
Rappelons que Turki Al Sheikh a fait l’objet de plusieurs critiques au Maroc pour avoir choisi de soutenir publiquement le dossier américain pour l’organisation du Mondial 2026 contre celui du Royaume. Il a aussi créé la polémique en Egypte en tant que propriétaire du club Pyramids en protestant sur la qualité de l’arbitrage et en faisant des pressions politiques sur les acteurs sportifs égyptien.
Toutefois, Turki est toujours à la tête de l’UAFA, union arabe des fédérations de football.
Aymane A.K