Latifa Raafat Vs PJD: les derniers éléments de l’affaire
Un mois s’est écoulé depuis la plainte déposée par la chanteuse marocaine Latifa Raafat contre Saâd-Eddine El Othmani, chef du gouvernement et secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et le secrétaire régional de ce parti à Sidi Kacem, Abderrazak El Aslani.
L’avocat au barreau de Rabat, Abdeladi Menbri, qui représente la chanteuse, a déclaré à Le Site Info que les procureurs du roi à Rabat et Sidi Kacem devraient entendre El Othmani ou son représentant et Abderrazak El Aslan, ainsi que Latifa Raafat au début de l’année prochaine.
Cette dernière avait décidé d’engager une action en justice contre El Aslani parce qu’il avait annoncé qu’elle avait touché 5 millions de dirhams pour participer à un festival organisé par la commune d’Al Haouafate. L’avocat de Latifa Raafat, Me Abdelhadi Menbri avait annoncé à Le Site info que le secrétaire régional du PJD avait présenté ses excuses à la chanteuse, affirmant que cette dernière avait refusé de retirer sa plainte.
Rappelons que l’artiste avait participé gratuitement à ce festival et souligné qu’elle avait demandé à la commune de prendre en charge les frais de l’orchestre. Me Menbri avait également expliqué que la chanteuse avait décidé de porter plainte contre El Othmani parce qu’il n’avait pas tenté de tirer les choses au clair au sujet de cette affaire. « Le Chef du gouvernement appuie, par son silence, les dires du secrétaire régional. C’est pour cette raison que Latifa Raafat a décidé de le poursuivre en justice », avait-il précisé.
M.J.K