L’ONDA visé par des faussaires de contrats de travail
Une enquête a été diligentée à l’encontre d’un réseau de faussaires spécialisés dans la fabrication de faux contrats de travail, actif dans les villes de Mohammedia, Rabat et Casablanca, croit savoir le quotidien arabophone Al-Massae.
Les escrocs agissaient en bande constituée à travers une société qui, moyennant des sommes d’argent importantes, promettaient aux jeunes à la recherche d’opportunités de travail de vrais-faux CDI ou CDD.
Ils arnaquaient donc les chômeurs des deux sexes en leur vendant de faux contrats de travail et avaient ciblé entre autres sociétés, l’Office national des aéroports (ONDA). Ce sont les RH de l’ONDA qui ont découvert dernièrement, le pot aux roses lorsque des prétendants au marché de l’emploi se sont présentés avec des contrats de travail portant les sceaux de la société et la signature de son directeur général, si dûment falsifiés que c’était à s’y méprendre.
Selon les informations fournies par les sources d’Al-Massae, les contrats portaient le logo de la Direction générale de l’ONDA et l’adresse de son siège. Les documents de six pages environ mentionnaient aussi la période de stage, le salaire dont devait s’acquitter l’Office et d’autres conditions afférentes aux emplois décrits.
M.J.K