Oukacha: la sœur d’un détenu lance un cri du cœur (Vidéo)
La famille du détenu à la prison d’Oukacha qui se dit victime d’un viol puis d’une agression lui ayant coûté la vue est en colère. Sa sœur accuse la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion de chercher à se soustraire de ses responsabilités. « Mon frère Mohssine ne peut pas s’arracher les yeux, il a été agressé par d’autres détenus, mais la direction de la prison veut se dérober de ses responsabilités » s’est-elle insurgée.
Et d’ajouter: » Mon frère n’est pas fou et n’aurait jamais pu se faire subir cette souffrance. Il subvenait aux besoins de toute la famille. Mohssine a été transféré de l’Hôpital Ibn Rochd et il est actuellement de retour en prison malgré son état critique. Nous demandons que justice soit faite et qu’une enquête soit immédiatement ouverte. » poursuit-t-elle.
Pour sa part, la direction générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion nie en bloc ses accusations. « Les allégations selon lesquelles le détenu du nom de Mohssine, âgé de 27 ans, aurait été victime de viol puis d’une agression qui lui a coûté la vue par des détenus de la prison locale d’Ain Sbaâ sont totalement fausses. Le prisonnier était dans une cellule individuelle et sous surveillance. Il a fait semblant de dormir et, sous son drap, s’est arraché les yeux. Il a été immédiatement évacué à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires », peut-on lire dans le communiqué de la DGAPR.
Aymane A.K