Nabila Mounib n’a pas été tendre avec le gouvernement El Othmani
La Secrétaire générale du PSU (Parti socialiste unifié), Nabila Mounib, a une nouvelle fois adressé d’acerbes critiques à l’endroit du gouvernement conduit par le PJD.
Invitée de l’émission « Hiwar Assaa » sur la chaîne Al Mayadeen, la femme politique marocaine a été tout sauf tendre avec l’Exécutif, pointant du doigt sa responsabilité dans l’aggravation des problèmes sociaux au Maroc.
« Ce gouvernement donne l’impression d’être un gouvernement d’affaires courantes, il n’attend que les directives et a plongé le pays dans l’endettement », a-t-elle déclaré, avant de qualifier la formation gouvernementale de « soumise ».
Et de poursuivre: « D’autant plus qu’elle a présenté un programme politique qui a vite disparu. Elle a soulevé le slogan de la lutte contre le despotisme et la corruption, mais n’a pas tardé à abandonner cette bataille et s’est tournée vers la privatisation et a plongé le pays dans une dette colossale ».
Concernant la situation politique du pays, Nabila Mounib a fait savoir que « malgré l’existence d’institutions parlementaires et de partis politiques, nous sommes toujours dans une démocratie de façade ». « Même les élections sont contrôlées », a-t-elle affirmé.
R.T.