Il y aura bien des gilets jaunes au Maroc
L’Union Marocaine de Techniciens (UMTEC) a appelé ses affiliés, les techniciens de tous les secteurs à porter des gilets jaunes en guise de protestation lors de la semaine de colère décidée par leur syndicat.
C’est ainsi qu’à partir de ce lundi et jusqu’au au 21 décembre, l’UMTEC appelle à manifester en portant des gilets jaunes pour se faire entendre par le gouvernement de Saâd-Eddine El Othmani. Le syndicat reproche à l’Exécutif d’avoir négligé son cahier revendicatif et de l’avoir mis aux oubliettes.
Selon le syndicat qui se veut fier de son mouvement, le gilet jaune sera porté dans les centres de travail concernés par ce mouvement les 17, 18 et 21 décembre tandis qu’à l’échelon national, une grève générale sera organisée les 19 et 20 décembre et ce, afin de condamner la politique « étonnement silencieuse du gouvernement ».
L’UMTEC a en outre brandi, dans son communiqué, des menaces de protestation plus sévères au cas où leurs demandes, qu’elle considère comme tout à fait légitimes, n’aient pas été satisfaites.
M.J.K.