En ContinuMaroc

Bébé enlevé à l’hôpital Harouchi: le verdict est tombé

La Cour d’appel de Casablanca a récemment condamné la jeune femme qui avait kidnappé, en juin dernier, un bébé au sein de l’hôpital d’enfants Harouchi à Casablanca, à trois ans de prison ferme.

Le 20 juin dernier, l’affaire avait suscité l’indignation de l’opinion publique. La femme avait préparé un plan diabolique. Elle avait profité des heures de visite pour accéder à une salle où deux patientes étaient alitées, leur faisant croire qu’elle attendait sa belle-mère qui serait en train d’accoucher. Elle a discuté avec elles pendant plus de trente minutes et réussi à bien cacher son jeu.

Au moment où l’une d’elles est allée aux toilettes, la coupable a enlevé son bébé en présence des proches de l’autre patiente qui n’ont pas remarqué le kidnapping, avant de disparaître. La police a ainsi récupéré les enregistrements des caméras de surveillance de l’hôpital et réalisé son portrait-robot pour faciliter les recherches.

Rappelons que la police judiciaire de Casablanca était parvenue, jeudi 21 juin dernier, en étroite collaboration avec les éléments de la police de la zone de sécurité de Rahma et la Direction générale de la surveillance du territoire, à retrouver le nourrisson qui avait été kidnappé au sein de l’hôpital Harouchi et à arrêter la femme impliquée dans cette affaire.

Les premiers éléments de l’enquête avaient permis d’identifier la suspecte et de déterminer le lieu de sa résidence situé près du quartier El Yessasfa à Casablanca, indique un communiqué de la DGSN, notant que les perquisitions avaient permis la saisie des vêtements que portait la mise en cause dans les enregistrements des caméras de surveillance de l’hôpital, avant de découvrir sa présence dans le lieu de résidence de ses parents dans la région de Rhamna où le nourrisson avait été aussi retrouvé.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page